Logo mach maint    

Machines & Maintenance au service de l'agriculture

L'entreprise : Un développement basé sur le service

Historique

Créée fin 2007, l'entreprise débute ses activités de maintenance et de construction de matériels agricoles en 2008 dans les anciens ateliers du constructeur de buteuses DORMY.

En 2009, vient s'ajouter la commercialisation de matériels agricoles soit sous agence d'autres concessionnaires ne couvrant pas notre secteur géographique, soit en représentation directe.

En 2010, Un poste complet de conception et réparation de flexibles et canalisations hydrauliques est constitué. En même temps les équipements de diagnostique électronique multimarque dédiés au machinisme agricole sont mis en place.

En 2011, l'entreprise transfère ses activités à BRAY-sur-SOMME. Un service parcs et jardins y est mis en place progressivement.

En 2012, un atelier de tôlerie va permettre d'accroître la réactivité de l'entreprise en matière de réparations avec un service 7j/7.

La gamme de matériels proposés va également bénéficier de cet atelier. Des nouveaux produits entrent au catalogue avec des techniques de productions nouvelles utilisant essentiellement la tôle formée pour alléger les structures comme sur les caissons de transports à passerelle.

En 2013, l'atelier se transforme encore avec l'intégration de poinçonneuses, cisaille, fraiseuse, et deux marbres de grande capacité supplémentaires (dont 1 mobile).

En 2014, Mise en place d'une gestion informatisée interne, de la facturation au suivi des stocks en passant par les premiers calculs en CAO 3D.

En 2015 un nouveau rack de stockage à chargement supérieur est installé dans l'atelier avec près de 16 tonnes de stock (tôles et aciers confondus).

Dès le début de l'année 2015, le 50eme tracteur agricole est livré depuis la création de l'entreprise (neuf et occasion confondus).

2016 Modernisation des équipements de programmation et communication BUS CAN pour optimiser les diagnostiques et réparations en électronique embarquée.

2017 Un nouvel atelier de réparation est mis en place, apportant 4 espaces supplémentaires dédiés exclusivement à la réparation, la maintenance ou la préparation de matériels.

2018 Extension des ateliers sur un second site à proximité

2019 Complément de service sur l'atelier hydraulique: acquisition d'une sertisseuse grosse capacité et du stock d'articles nécessaires, mise en place d'un partenariat privillégié pour la réparation de pompes et moteurs hydrauliques

2020 Installation d'une cabine de peinture permettant de garantir la qualité de finition et la durée de protection de nos matériels. Achat de deux vireurs et mise en place d'un nouvel emplacement soudure / construction. Achat d'une rouleuse et d'une cintreuse permettant d'accroître l'autonomie en matière de dépannages et constructions. 

2021 Mise à niveau des outils de diagnostique machines, transmissions et moteurs pour l'ensemble des plus grandes marques. Accréditation nationale pour l'importation des enrouleurs d'irrigation HUEDIG. 

Date de dernière mise à jour : 05/11/2021